Une rencontre, un projet de folie !


Tout premier article du blog !


Nous sommes tellement contentes de vous partager ce tout premier article. Pour cette occasion, nous allons vous parler d'une rencontre sans laquelle Et Si Box n'aurait jamais vu le jour !


Pour commencer, faisons connaissance !


Derrière Et Si Box, il y a Lucie alias La Chineuse de Créateurs qui contribue quotidiennement à la visibilité de l'artisanat français grâce à son compte Instragram, sa chaîne YouTube, et depuis peu son site où elle propose des collections co-créées avec des artisans français ! Et il y a aussi Emma, créatrice de bijoux La Boutique Sozo, mais aussi à l'origine du compte Instagram On Adore Le Fait Main.


On Adore Le Fait Main et La Chineuse de Créateurs avaient (On Adore Le Fait Main a été mis à l'arrêt suite à un grand nombre de projets à gérer) des objectifs communs. Et vous devez vous en douter, les deux femmes qui gèrent ces projets avaient donc beaucoup de points en commun !


Tout a commencé par quelques échanges en message privé sur Instagram, puis de longs vocaux sur What'sApp. Une rencontre formidable, des points en commun, mais également des expériences complémentaires.


Un jour, Lucie m'a envoyé un vocal pour me parler d'un projet qu'elle avait envie de développer : un projet de boxs. Monter un tel projet, c'est beaucoup d'investissement, et Lucie le savait, seule, c'est compliqué à gérer. L'année précédente, j'avais créé une box de créateurs pour Noël et l'idée de monter un projet de box me tentais depuis longtemps, mais même réflexion... Monter ce projet seul, c'est compliqué !


J'ai tout de suite eu plein d'idées, nous avons commencé à nous appeler pendant des heures pour commencer à développer nos idées : qu'est-ce qui est faisable ? Qu'est-ce qu'il ne l'est pas ? ...


De fil en aiguille, nous avons scindé notre projet en deux types de boxs : des boxs "Créateurs" avec des créations d'artisans français, et des boxs "DIY" avec des tutoriels et un réel échange de savoir faire entre le créateur et vous !


Quand tout notre projet était bien ficelé, nous avons commencé à prendre contact avec des créateurs afin de leur proposer de rejoindre l'aventure ! Nous projet a été super bien accueilli et nous avons eu des centaines de propositions ! Nous avons étudié toutes les propositions et constitué nos boxs avec de véritables coups de cœurs !


Évidemment, tout ce chemin de création n'a pas été un long chemin tranquille, mais plutôt plein de rebondissements, nous avons su nous adapter, accepter que le temps passe vite, accepter de modifier quelques dates que nous avions en tête, mais voilà, nous sommes le 25 octobre, et aujourd'hui Et Si Box voit le jour !


Vous pouvez dès à présent retrouver 5 boxs DIY et dès le début de l'année, les boxs créateurs sortiront, ainsi que ne nouvelles boxs DIY chaque mois !

72 vues

Posts similaires

Voir tout