Rencontre avec LookCat


Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Clémence, Créatrice de la marque de lingerie LookCat ! Vous pouvez retrouver dès maintenant, les boxs DIY où Clémence vous guide pas-à-pas pour créer votre tanga ou encore votre soutien gorge triangle !


 

Tout d'abord, qui es-tu ?

Je m'appelle Clémence, j'ai 24 ans et j'ai 2 chats (c'est le plus important hihi). Je suis une créative et j'ai toujours été passionné par les travaux manuels. Je ne suis jamais satisfaite de ce que je trouve dans le commerce c'est pourquoi j'essaye toujours de me débrouiller par moi même. Et la plupart du temps, ça marche ! Tellement, que j'ai décidé d'en faire ma vie :)



Pourquoi as tu décidé de te lancer dans l'aventure entrepreneurial ?

J'ai décidé de me lancer dans l'entrepreneuriat très vite. J'ai toujours su que je voulais créer ma marque, et en discutant avec des personnes passionnées, je n'ai pas eu envie d'attendre plus. Je me sentais prête et j'adore travailler de chez moi avec mes associés chats, alors je me suis lancée !


Vends nous ta marque et ton entreprise en quelques lignes.


LookCat est une marque de lingerie séduisante et confortable. Chaque pièce est fabriquée avec amour et délicatesse dans mon atelier. Tous les modèles sont en série limitée et composés principalement de la traditionnelle dentelle de Calais.




Pourquoi LookCat ???


J'ai trouvé le nom de ma marque assez rapidement, mais l'histoire, elle, est longue vous êtes prêts? Il se trouve que je suis fan de Kitten Lady, elle sauve des petits chatons aux états unis et clairement, je loupe aucune de ses vidéos youtube. Du coup, ça m'arrive très régulièrement de parler en anglais à mes chats. J'étais donc en vacances dans le sud en profitant du soleil et j'ai vu mon petit Bloom arriver. Je lui ai dit "Look at this purrfect boy". Oui, je suis niaise. Et voilà comment LookCat est né, ça parle de look, ça parle de chat, et LC sont mes initiales donc c'était évident !


Quels sont les principaux challenges auxquels tu as dû faire face ?

Mon principal challenge c'est la solitude je dirais. Je travaille de chez moi, ce que j'adore, mais parfois je manque de recul. J'ai besoin d'avis et de conseil de personnes qui me comprennent, qui connaissent la couture et l’entreprenariat. Heureusement, les comptes Instagram comme La Chineuse de Créateurs ou On Adore Le Fait Main aident à se créer un réseau et ça permet de s'entraider entre créatrices.


Comment organises-tu tes journées ? As-tu des routines de travail ?

Le matin, c'est le moment que je préfère, et où je suis le plus motivée. Donc je fais le plus important et ce que je préfère faire : la couture ! L'après midi je me concentre plus sur l'administratif, insta, tiktok... Mais je n'oublie jamais la pause gouter avec mes chats! Ooops, j'ai encore parlé d'eux c'est ça? Je n'arrive pas à m'en empêcher...


Quels sont tes objectifs à long termes ?

Mon objectif, à court terme je l’espère, c'est de pouvoir en vivre. Ciao le chômage, ça ça serait trop bien. Mais mon objectif à long terme c'est de m'agrandir, avoir 2/3 personnes pour m'aider, un grand atelier coloré et surtout, être fière de moi. Non pas que je ne le suis pas, mais vivement le moment où je pourrai juste souffler en me disant "tu l'as fait!".


Et Si ... c'était à refaire ?

Et Si c'était à refaire, je le ferais plus tôt! J'ai passé du temps à faire un travail que je détestais, qui me ressemblait pas du tout pour quelques centaines d'euros en plus. J'ai perdu en argent mais j'ai gagné tellement en qualité de vie et c'est le seul vrai but j'imagine :)


Où retrouver LookCat ?

44 vues

Posts similaires

Voir tout