Rencontre avec Les bougies de Grigri

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Gaëlle alias Griotte, une grande rêveuse qui vie à fond ces passions. Vous pouvez retrouver dès maintenant, ses bougies dans la Box Bien-être !

 

Qui es-tu ?



Je suis Gaëlle alias Griotte, j'ai 33 ans et je suis une grande rêveuse qui vie à fond ces passions.

J'ai commencé mon activité en jonglant salariat à temps pleins et mon activité à coté mais depuis juin 2021 je me consacre à 100% à mon entreprise et je m'éclate à fond.


Je me suis lancée dans l'entreprenariat grâce au destin. En faites j'ai toujours voulu être à mon compte, être sous les ordres d'un patron ce n'est pas fait pas pour moi, mais je n'avais pas encore trouvé LE truc qui me ferait vibrer...


Suite à un arrêt maladie de plusieurs semaines je me suis découvert une passion pour la création de bougie. J'ai offert mes créations à mes amis puis les amis de mes amis m'ont contacté car elles voulaient elle aussi une de mes créations.

C'est à ce moment la que j'ai décidé de me lancer et de créer mon entreprise.



Parle nous de ton entreprise


Les bougies de Grigri c'est une marque de bougies et fondants parfumés artisanales, à base exclusivement de cire de soja issus d'une agriculture éco-responsable et des parfums sans substances controversées pour le respect de notre santé.

Le tout est vegan et non testé sur les animaux. Vous trouverez des formes gourmandes et classiques, des fragrances qui changent suivant les saisons, et surtout quelqu'un à votre écoute. Cela me tient à coeur d'être proche de vous, d'écouter vos envies, de vous conseiller etc... Si j'ai choisi l'artisanat c'est aussi pour le contact humain.

A l'ère où tout devient virtuelle je trouve cela important de ne pas oublier que derrière chaque écran il y'a une véritable personne.



Quels sont les principaux challenges

auxquels tu as dû faire face ?


Mon plus gros challenge au lancement de l'entreprise a été de me former sur les normes obligatoires pour la vente de bougie et fondant, et ça je peux vous dire que c'est des heures et des heures de travail à faire régulièrement. Je vous avoue que c'est la partie qui me déplaît dans l'entreprenariat surtout quand régulièrement ils sortent de nouvelles normes

et qu'il faut tout recommencer.



Comment organises tu tes journées ?

As tu des routines de travail ?

Dans mon organisation je n'ai pas de journée de type, tous les matins j'ai ma routine réseau sociaux mais après c'est suivant mon humeur. Certaines journées je ne me sent pas créative donc je vais gérer mon administratif, d'autres ou justement j'ai mal dormi car j'ai eu pleins d'idée qui m'ont réveillée la nuit donc après avoir fait le tour de mon téléphone je me lance dans la création.


D'ailleurs mes journées créations se ressemblent toute, je commence le matin vers 10/11h et je termine jamais avant 23/0h je suis tellement à fond dedans que je ne vois pas la journée passer, j'en oubli même très souvent de manger. Lorsqu'une journée création se termine il en suis 2 à 3 jours de travail derrière. Déjà le rangement, car je m'étale partout, puis l'étiquetage, l'inventaire, la mise à jour du site et les photos pour préparer les futurs publications des réseaux etc...



Quels sont tes objectifs à long termes ?


Mon objectif à long terme est de perdurer dans le temps et de vivre sereinement de ma passion. Je souhaite rester moi même, avoir une grosse entreprise et vendre dans le monde entier ne m'intéresse pas. Je veux continuer de créer mes bougies, et de gérer toutes les parties de mon entreprise. Je ne suis pas contre l'idée d'avoir une salariée pour tenir ma propre boutique (le design est déjà prêt dans ma tête)



Quels sont tes objectifs à long termes ?


Mes objectifs à long termes seraient de pouvoir vivre de mon métier.

Ce n'est pas le cas actuellement car j'ai commencé il y'a un an et j'ai encore beaucoup d'investissements à rentabiliser. Mais j'ai plusieurs nouveaux produits en tête, et également un nouvel axe de vente qui pourraient m'aider à me développer plus.



Et Si ... c'était à refaire ?


Si c'était à refaire ? Je ferai tout pareil. C'est le destin.



Où peut on te retrouver ?


Ma boutique

Instagram

Facebook




12 vues

Posts similaires

Voir tout