Rencontre avec Amy Créa Shop

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre d'Amandine, créatrice de magnifiques macramés. Vous pouvez retrouver dès maintenant, la box DIY où Amandine vous guide pas-à-pas pour apprendre à réaliser vous-même votre propre suspension macramé.

 

Qui es-tu ?

Je m'appelle Amandine, j'ai 33 ans. Je vis dans la région Stéphanoise et suis à mon compte depuis avril 2021. J'ai un caractère spontanée, positif et rêveur.


Je travaille pour la saison de Noël et de Pâques dans une chocolaterie. Le chocolat est un bon moyen de développer son imagination 😛 Le reste du temps, je crée et participe à des marchés, foires..




Pourquoi as tu décidé de te lancer dans l'aventure entrepreneurial ?

Je me suis lancée pour que cette activité devienne concrète. En étant considéré comme professionnel, je peux me développer et participer à davantage événements comme être dans des boutiques de créateurs, participer aux marchés de Noël, créateurs, estivales..



Parle nous de ton entreprise

Je suis une petite entreprise qui démarre. Tout est fait main dans mon atelier. J'apporte une ambiance poétique, douce et naturelle. Le côté cocooning est très présent; rien de mieux que se sentir bien chez-soi. Je travaille principalement le fil coton, corde, ou tee-shirt recyclé ♻️. Ce sont 2 fils très résistant et les créations peuvent parfois être lavable. Je fabrique aussi bien des objets colorés que bohème mais toujours avec un résultat doux.




Pourquoi "Amy Créa Shop" ??

Il y a quelques années, je vivais à l'étranger et il était difficile pour les locaux de dire mon prénom, de ce fait Amy est devenu mon prénom / surnom, ce qui m'a inspiré pour le nom de mon entreprise.




Comment organises-tu tes journées ? As-tu des routines de travail ?

Je n'ai pas de routine de travail, je me lève tôt pour profiter au maximum de mes journées. Selon les commandes, les nouveautés et les réapprovisionnements que je dois faire, mes semaines ne sont pas les mêmes.



Et Si ... c'était à refaire ?

Si cela été à refaire, je ferais de même. J'ai fais quelques erreurs ou de mauvais choix mais cela me permet de comprendre et d'avancer dans le développement d'Amycreashop. Et puis, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas ;)

8 vues

Posts similaires

Voir tout